Nord-Kivu : à Bulongo, le Gouverneur Constant Ndima convie les forces de l'ordre et de sécurité à renforcer le mariage civilo-militaire

Catégorie
Image
Le lieutenant-général Constant Ndima Kongba gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu accueilli par la population de Bulongo dans le territoire de Beni.
Le lieutenant-général Constant Ndima Kongba gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu accueilli par la population de Bulongo dans le territoire de Beni.

Par Prosper Buhuru

Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu poursuit sa tournée dans différentes régions de son entité provinciale. Ce lundi lundi 14 août 2023, il est arrivé dans la commune rurale de Bulongo en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni. À son arrivée, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba a échangé avec la population de la place via un meeting populaire.

Devant une grande foule, le Bourgmestre de la commune de Bulongo a reconnu une accalmie qui s’est installée dans cette partie du territoire sous état de siège. Selon lui, suite à cette accalmie, 90% d’habitants ont regagné leurs domiciles respectifs.

Pour sa part, l'autorité provinciale a précisé que c’est grâce à la collaboration civilo-militaire que règne cette accalmie. Cependant, il a émis une mise en garde contre certains éléments des FARDC qui ne cessent de tracasser les usagers sur différents tronçons routiers, érigeant illégalement les barrières.

Par cette occasion, le numéro de la province du Nord-Kivu a instruit les commandants des forces de l'ordre et de défense à veiller à ce que le mariage entre civils et militaires ne puisse être terni suite aux mauvais comportements des brebis galeuses dans le rang des éléments de l’ordre.

Lundi 14 août 2023 - 18:02