
Par Ben Dongoko
Dans sa question écrite adressée au vice-premier ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula, le lundi 14 août, le député Josué Mufula veut à tout prix être fixé sur les raisons qui sont à la base du retard enregistré dans la production des passeports biométriques en République démocratique du Congo (RDC).
À l'en croire, il y a des malades qui succombent suite à ce retard, des étudiants bloqués dans leurs démarches pour les études à l'étranger. "Nous voudrions à ce que le vice-premier ministre en charge des affaires étrangères viennent édifier la représentation nationale quant à ce problème", a-t-il fait savoir.
Au cas contraire, cet élu de la circonscription de Goma menace de passer à la vitesse supérieure avec une action parlementaire contraignante.
À titre de rappel, le processus de la délivrance des passeports a été suspendu depuis mai dernier suite aux travaux d’entretien et de maintenance des imprimantes qui ne devraient pas durer, d'après le Secrétaire général aux Affaires étrangères.