Par la Rédaction
L'arrêté fixant le barème provisoire des droits et avantages sociaux des mandataires publics actifs et non actifs de l'INPP continue à polémiquer dans les réseaux sociaux.
Dans cet arrêté, comme l'on peut bien l'observer, la rubrique rémunération mensuelle du PCA est à plus de 30.000 USD, le DG et le DGA touchent respectivement ; 32.430 et 30.580USD.
Ces importants montants, d'après le vice-président du CREFDEL (Centre des recherches en finance publique et développement local), Valéry Madianga est une preuve d'un enrichissement sans cause. “Ce salaire représente un salaire de 26 mois d'un enseignant et 24 mois d'un infirmier”, fait-il observer.
Il sied signaler que ledit arrêté signé par la ministre de la Prévoyance sociale fixe également sur les indemnités de représentation en cas de mission, aussi sur le frais de mission jouenliers.
La ministre de la Prévoyance sociale a instruit le Président du Conseil d'administration et le Directeur général de l'INPP chacun, en ce qui le concerne, d'exécuter le présent Arrêté.