Par Ram's Kitamba
Après un long séjour à l’étranger pour des raisons de santé, le nouveau commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), Sylvano Kasongo, est finalement arrivé, à Tshikapa, dans la Province du Kasaï, ce dimanche 03 septembre 2023 pour prendre ses fonctions.
À la presse locale, le commissaire provincial de la PNC a promis d’accomplir sans faille sa mission de sécuriser la population et de maintenir l’ordre public.
” Je promets d’assurer avec détermination ma mission, notamment de sécuriser la population et ses biens dans cette province. Cela me pousse à dire que nous sommes là pour la sécurité, rien d’autre que ça, sécuriser la province, sécuriser les personnes et leurs biens. C’est la mission qui m’a été confiée par le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, par le commissaire général de la Police nationale congolaise et je ne me déroberai pas de cette mission-là” a déclaré le promus à son arrivée dans la ville de Tshikapa.
Retenez que le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) Kasaï Silvano Kasongo était, avant cela, à la tête de la police de Kinshasa.