Lualaba : après réception du temple de Dieu construit par Adèle Kayinda, la 30è CPCo considère Sandoa comme “Nazareth” de la Princesse de Mwatshisenge !

Catégorie
Image
[ Photo d'illustration]
[ Photo d'illustration]

Par Edmond Izuba, envoyé spécial

Le voyage d'action de grâce de la ministre d'État en charge du Portefeuille, Adèle Kayinda, a connu des allures divines avec l'inauguration des temples des églises Kimbanguiste, l'église Garengaze et FEPACO Nzambe Malamu.

La min'Etat Adèle Kayinda a réédité ses œuvres d'action de grâce en remettant, le jeudi 7 août 2023, les clefs du temple construit sur fonds propres au bénéfice de la 30ème Communauté pentecôtiste au Congo, membre de l'Église du Christ au Congo (ECC). 

Cette œuvre, ont dit des chrétiens de cette église, est une action de grâce qui restera à jamais gravée dans les annales célestes, tant cette paroisse protestante peut désormais tenir ses activités dans les meilleures conditions.

Le pasteur titulaire n'a pas dissimulé sa joie de voir un rêve devenir réalité en si peu de temps.

Pendant sa prédication, axée sur l'histoire des enfants d'Israël en captivité à Babylone, tirée du livre d'Ezéchiel 22:30, le pasteur Ilunga Innocent a martelé sur l'attachement et l'intérêt particulier que la Diaconesse Adèle Kayinda accorde aux œuvres sociales de l'église.

Il l'a comparée à Déborah de la Bible, unique prophétesse parmi les juges d'Israël qui a exercé ses fonctions pendant plus de 40 ans. Il a chuté en donnant une cinglante réponse aux moqueurs qui pensaient que rien de bon ne pouvait sortir de Sandoa, le désormais « Nazareth ».

Il s'est félicité de la reconduction, il y a quelques mois, d'Adèle Kayinda dans ses fonctions du ministre d'État en charge du Portefeuille avec la bienveillance du chef de l'État, qu'il considère comme un fervent chrétien.

Le pasteur Innocent Ilunga a appelé l'ensemble de ses paroissiens à soutenir la Princesse de Mwatshisenge et le chef de l'État Félix Tshisekedi dans toutes leurs initiatives.

Appelée à prendre la parole devant un temple de la 30è communauté de l'ECC-CPC, Adèle Kayinda a exhorté les enfants de Dieu à prier correctement Dieu pour avoir une foi féconde et ne pas limiter Dieu dans nos pensées. Elle a relaté son propre témoignage sur son engagement pris à l'église de servir Dieu (agir par les actions) comme Maman Kipendano. Avant de clôturer son discours, elle a rendu grâce au seigneur du fait que aucun incident n'a été enregistré pendant l'exécution des travaux.

Une ambiance festive a couronné ce culte d'action de grâce avec la participation des chorales venues de Kinshasa, Lubumbashi et Kamina. Le nouveau temple du seigneur construit selon les normes standards, a la capacité de contenir plus de 600 personnes. Au-delà du bâtiment, l'église a également bénéficié des chaises, d'une chaire et un lot important d'instruments de musique.

Dimanche 10 septembre 2023 - 13:54