
Par Gloire Balolage
La journée ville morte initiée ce mercredi 13 septembre à l'appel des mouvements citoyens installés à Goma est interdite. C'est ce qu'a indiqué le maire de la ville dans un communiqué rendu public ce mardi 12 septembre.
Le maire a rappelé aux organisateurs que les autorités sont déterminées à établir la responsabilité pénale des personnes impliquées dans les événements du 30 août 2023 et à réparer les préjudices causés. Le maire a également souligné que toute manifestation organisée à ce stade pourrait être perçue comme une tentative de perturber les enquêtes en cours et de semer le chaos dans la ville.
Le maire a lancé une mise en garde sévère contre toute tentative de barricader les routes avec des pierres, une pratique observée par le passé. Les cadres de base et les services de maintien de l'ordre ont été appelés à redoubler de vigilance pour faire respecter cette mesure.