Par Stentor
Les altercations autour de la résidence de Joseph Kabila à GLM, l'opposant à quelques caciques du régime en place s'accentuent à petit feu. Quelques témoins oculaires renseignent qu'une partie de GLM a été réduite en cendres, dans la soirée de ce vendredi 22 septembre 2023.
"Cherchant à s’emparer des terrains vers le Fleuve Congo, quelques dignitaires du régime Tshisekedi ont mis le feu sur la clôture de la résidence de l’ex président Joseph Kabila. La Monusco est intervenue pour éteindre le feu", rapportent ces sources dignes de foi.
Ces altercations ont vu le jour en début de ce mois de septembre. Adam Shemishi, conseiller en communication de Marie Olive Lembe Kabila, avait signalé qu'au niveau des institutions du pays, certaines personnalités ont acheté à proximité de la résidence de Joseph Kabila à GLM.
"Maintenant, comme ils sont en train de faire des travaux de construction de leurs nouvelles résidences, ils sont en train de vouloir casser le mur de séparation de la concession du sénateur à vie Joseph Kabila dans l’idée de faire passer une route en pleine résidence de Joseph Kabila qui va donner accès à leurs nouvelles concessions qui se trouvent de l’autre côté de la résidence de Kabila", avait-il conclu.