Par Fadi Lendo
C'est suite à une vive polémique qui a gagné la toile au sujet de la publication des résultats de l'examen d'État édition 2023, la cellule de communication du Ministère de l'Enseignement, Primaire, Secondaire et Technique (EPST) renseigne que la publication de l'édition 2023 se faisait avec les fenêtres de 2022 , ouvertes chez les compagnies de téléphonie cellulaire chargées de rendre public ces résultats en premier temps avant le palmarès.
Aussitôt constaté, peut-on lire dans une mise au point de ce ministère parue ce vendredi 22 septembre, la fenêtre de 2022 a été fermée par la suite et que malgré cela, les gens avaient tantôt les bons ou mauvais résultats.
D'après la même source, contrairement à ce que raconte " les pêcheurs en eaux troubles, il n'y a donc pas eu traitement des recours.
Le Ministère en charge de l'EPST souligne que les réussites et les demeurent tels que publiés sauf en cas de mauvaise consultation d'autre fois.
À l'en croire, les résultats célébrés , hier jeudi 21 septembre , sont dans la plupart de cas, ceux de l'examen d'État , pour les écoles consulaires hors-frontières et du cycle court des écoles techniques et professionnelles.