
Par Prehoub Urprus
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo annoncent la neutralisation de deux miliciens maï-maï Yira, à Cugeki sur la route Butembo-Kyondo en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon le porte-parole des opérations sokola 1 grand-nord, cet exploit a eu lieu au cours des affrontements ayant opposé les deux parties dans la nuit de mercredi 04 à ce jeudi 05 octobre 2023. A en croire le capitaine Antony Mwalushay, l'armée congolaise, a également récupéré plusieurs effets militaires.
Toutefois, cet officier militaire rassure que les forces loyalistes poursuivent avec des opérations de fouille dans le but de restaurer la paix. Par la même occasion il appelle les membres des groupes armés à déposer les armes et adhérer au processus de paix déclenché par le Chef de l'État Felix Antoine Tshisekedi.
«Nous lançons un appel à tous les groupes armés négatifs qui sont encore dans cette zone de mettre à côté les armes et de rejoindre le P-DDRCS. Nous allons en finir avec tous les groupes qui nous empêchent à mener les opérations contre les ADF/MTM», a conclu le capitaine Antony Mwalushay avec détermination.