
Par Stentor
Le chef de l'État Félix Tshisekedi a échangé le week-end dernier, avec une délégation des gouverneurs et présidents des assemblées provinciales, à la Cité de l'Union Africaine à Kinshasa, sur les enjeux électoraux avant de passer en revue l'état des lieux de chaque province représentée.
Au sujet des élections, Félix Tshisekedi a rassuré cette délégation de la bonne organisation des différents scrutins, mais aussi de la sécurisation de la campagne électorale qui pointe à l'horizon.
L'occasion faisant le larron, il a en outre annoncé sa présence dans le Haut-Lomami pour lancer les travaux de réhabilitation de la Route Nationale 1 (RN1). Ce déplacement du chef de l'État fait suite à l'état qui laisse à désirer de cette route reliant le Haut-Lomami aux provinces du Lualaba, Kasaï-Oriental, Haut-Katanga. En effet, les chauffeurs de gros camions profitent souvent de la saison sèche pour évacuer les marchandises le plus rapidement possible question d'éviter la boue pendant la saison en cours.
Loin de lui l'intention de s'arrêter par là, Félix Tshisekedi, annoncent nos fins limiers, va poser ses valises ensuite dans le Grand Bandundu pour lancer d'autres travaux d'infrastructures routières.