Prétendue pétition contre le bureau du Sénat : l'AFDC balaie de nouveau les malentendus !

Catégorie
Image
Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo.
Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo.

Par Grevisse Tekilazaya 

Les élections en RDC s'approchent à grand pas, avec son lot de surprises. À quelques jours du début de la campagne, les menaces d'une pétition contre le bureau de la Chambre haute du Parlement continuent à s'accentuer. Ces tentatives ne semblent pas du tout inquiéter l'AFDC - Alliance des Forces démocratiques du Congo-, parti cher à Modeste Bahati, speaker du Sénat.

Dans les rangs de l'AFDC, l'action initiée par le sénateur Miruho Mugorozi Stephane est qualifiée de théâtre. C'est le secrétaire général adjoint de l'AFDC, Philippe Undji qui l'a indiqué, tout en invitant ce dernier à se concentrer sur les élections.

" Il faut savoir que la légalité et la sagesse caractérisent la Chambre haute du Parlement. Le pseudo acte du sénateur Miruho Mugorozi est un fruit de l'imaginaire. L'AFDC et l'Union sacrée invitent le parti APEDEC à se concentrer sur les élections", a dit Philippe Undji.

Il sied de noter que, dans un communiqué publié lundi 06 novembre, le parti APEDEC a convié son autorité morale, initiateur de la pétition contre les membres du bureau du Sénat, à user d'autres moyens. 

Du côté de l'AFDC, le SGA Philippe Undji balaie les prétendus blocages, tels que font mention les membres du parti APEDEC dans leur communiqué.

Mardi 7 novembre 2023 - 08:11