RDC : Retombées des conclusions de l'IGF, un nouveau Comité nommé à l'UPN  

Catégorie
Image
Muhindo Nzangi, Ministre de l'ESU
Muhindo Nzangi, Ministre de l'ESU

Par Stentor 

Muhindo Nzangi Butondo est parfaitement d'accord avec le rapport de l'IGF -Inspection générale des Finances- relatif à la mission de celle-ci à l'UPN -Université Pédagogique Nationale-. Comme première retombée de ce rapport, le ministre de l'ESU -Enseignement supérieur universitaire- a nommé un nouveau Comité à la tête de l'UPN. Le Comité, dirigé par la rectrice Maponda Anastasie, est invité à s'approprier les observations formulées dans le rapport de l'IGF.

Le Ministre de l'ESU -Enseignement Supérieur et Universitaire-, Muhindo Nzangi, a, dans un communiqué adressé à l'UPN -Université Pédagogique Nationale-, daté du jeudi 30 novembre, félicité l'IGF -Inspection Générale des Finances- pour les conclusions de sa mission auprès de l'UPN -Université Pédagogique Nationale-.  

Il se réjouit de constater que l'IGF a confirmé, dans ses conclusions, les
faits de mauvaise gouvernance académique, administrative et financière, qui ont longtemps caractérisé l'UPN, cet établissement public au cœur de la capitale congolaise.

Le ministre invite ensuite les gestionnaires de l'UPN à s'approprier les observations formulées, en puisant dans les solutions innovantes qu'offre aujourd'hui la tutelle, pour optimiser la gestion financière et académique, notamment le logiciel OPT-SOLUTION qui fait déjà ses preuves.

Pour ne plus revivre la même scène rocambolesque, Muhindo Nzangi a nommé un nouveau Comité de gestion dirigé par la Rectrice Maponda Anastasie, qui, à en croire ledit communiqué, a entamé des réformes courageuses pour instaurer une gestion académique et financière transparente.

Étiquettes
Vendredi 1 décembre 2023 - 13:34