Incidents de Ndanu-Limete attribués “faussement” à Gecoco Mulumba : le VPM Peter Kazadi clos le débat !

Catégorie
Image
Le VPM de l'intérieur et sécurité, Me Peter Kazadi
Le VPM de l'intérieur et sécurité, Me Peter Kazadi

Par Fadi Lendo

Le vice-gouverneur reste jusqu'à la preuve du contraire victime d'une bande de Kuluna qui a attaqué son cortège en pleine campagne électorale. Cette bande de gangs du quartier Ndanu ne s'entend pas avec d'autres des quartiers environnants. Ce qui justifierait, d'après ses proches, “la descente punitive des autres munis des machettes et autres armes blanches”.  

Pour se mettre au parfum de cette situation d'insécurité grandissante au quartier Ndanu dans la commune de Limete, le vice-premier ministre, ministre en charge de l'intérieur et sécurité Peter Kazadi a rendu visite, le samedi 16 décembre dernier, les blessés des scènes de violence causées par des bandits urbains communément appelés " Kuluna".

Après sa visite dans des structures sanitaires où sont hospitalisés ces victimes, le VPM Peter Kazadi, révolté, a exhorté les habitants de ce coin de ne pas avoir peur de dénoncer ces Kuluna qui continuent à semer la terreur dans la ville -province de Kinshasa, capitale congolaise.

“Moi, mon travail est de combattre l'insécurité. Vous le savez, j'ai détruit des réseaux des Kuluna et d'autres malfrats dans notre pays, dont Kaba Kaba et consorts. Alors, vous devez m'aider à bien lutter contre cette insécurité. C'est pourquoi je vous demanderai de ne pas hésiter à dénoncer les Kuluna ici chez vous. Il en va de notre intérêt à tous. Nous devons placer ces inciviques en prison pour qu'ils soient rééduqués”, a-t-il exhorté.

Pour rappel, ces événements malheureux ont eu lieu lors du passage du vice-gouverneur de Kinshasa et candidat député provincial Gérard Mulumba.

Ce dernier a été convoqué, ce lundi 18 décembre à la cour de cassation.

Lundi 18 décembre 2023 - 19:43