
Par Gratis Makabi
Après le ministre de l'EPST, Tony Mwaba Kazadi, c'est le tour de la secrétaire générale de ce ministère de confirmer la reprise des cours pour ce lundi 08 janvier 2024, dans tous les établissements scolaires de la RDC -République Démocratique du Congo.
D'après un communiqué atterri dans la Rédaction d'Opinion-info.cd, ce jeudi 04 janvier, Christine Nepa Nepa Kabala appelle tous les directeurs provinciaux à prendre des mesures utiles, pour le respect strict du calendrier scolaire 2023-2024.
"Contrairement à un communiqué officiel signé par un certain Ministre d'Etat, Ministre de l'EPST, qui circule sur les réseaux sociaux, oeuvre d'un incivique ayant imité la signature de Son Excellence le Professeur Tony MWABA KAZADI, Ministre de l'EPST, faisant état d'un report de la reprise des cours au deuxième trimestre de l'exercice scolaire en cours, je tiens à confirmer, qu'en respect strict du Calendrier Scolaire 2023- 2024, le début du deuxième trimestre de cette année scolaire reste maintenu au lundi 08 janvier 2024, conformément à l'horaire des cours de chaque école, et ce, sur toute l'étendue de la RDC. À cet effet, chaque Directeur Provincial de l'EPST est tenu de réunir son Comité Provincial, et prendre les mesures utiles pour le respect strict du Calendrier Scolaire 2023- 2024, et en assurer une large diffusion auprès de tous les Acteurs et Partenaires Éducatifs", apprend-t-on.
La SG de l'EPST a, en outre, fait savoir qu'un rapport circonstancié sera attendu de chaque Province éducationnelle, sur la reprise effective des enseignements, le lundi 08 janvier 2024.