
L'état-major des FARDC -Forces Armées de la République Démocratique du Congo- a rendu publics, ce vendredi 19 janvier 2024, les résultats du Concours National d'Admission pour l'édition 2023.
Au total, 200 candidats à l'Académie Militaire, session ordinaire, sont retenus sur l'ensemble du territoire national. La province du Nord-Kivu, située dan l'est du pays, figure dans le top cinq des régions ayant envoyé plus de dix de ses fils et filles à l'école des officiers militaires.
La ville province de Kinshasa compte en elle seule 33 candidats, suivie de Goma avec 30, Kasaï Central 20 et vient, en quatrième position, la ville de Beni pour renfermer le podium avec 10 candidats agréés à l'EFO Kananga.
Il sied de souligner que parmi ces désormais élèves officiers, un nommé Muhindo Kangheni Samuel est décédé. Celui-ci fut un combattant Maï-maï Baraka Kopo-kopo. Il a été tué par les Forces loyalistes, le 05 janvier dernier, lors d'un affrontement entre les forces négatives et les Forces de défense et de sécurité congolaise, dans la commune de Mangina, en territoire de Beni.