Kinshasa : Lutte contre l'occupation anarchique des artères, Gecoco Mulumba rappelle aux Bourgmestres ses instructions

Catégorie
Image
Le Gouverneur a.i de la Ville Kinshasa de Kinshasa, Gérard Mulumba.
Le Gouverneur a.i de la Ville Kinshasa de Kinshasa, Gérard Mulumba.

Serge Mavungu 

Sur instruction du Gouverneur ad intérim de la Ville de Kinshasa, Gérard Mulumba Kongolo wa Kongolo, son Directeur de Cabinet Adjoint en charge de l'Administration a adressé, ce vendredi 26 janvier 2024, deux correspondances aux Bourgmestres et leurs Adjoints, rappellant à ces derniers 
les instructions leur données lors de la dernière réunion tenue à l'Hôtel de Ville de Kinshasa, le 19 janvier dernier. 

La première correspondance concerne, apprend-on, les points relatifs à l'occupation anarchique des artères par des garages de fortune, des vendeurs de sable et des briques, des marchés pirates, etc.

Dans la deuxième correspondance, l'Autorité urbaine demande aux chefs des municipalités d'identifier et lui faire parvenir, endéans 72 heures, la liste des points chauds et nids-de-poule dans les artères qui traversent leurs entités respectives,  cause majeur des embouteillages. Ces listes pourront servir de base de données à l'OVD, en vue d'une bonne planification des travaux de réhabilitation.légendeIl importe de rappeler que depuis son avènement à la tête de la Ville province de Kinshasa, le Gouverneur a.i, Gérard Mulumba Kongolo wa Kongolo, fait de la salubrité urbaine son cheval de bataille.

Vendredi 26 janvier 2024 - 13:23