Nord-Kivu : quelques entités récupérées par les forces gouvernementales sur l'axe Kibumba

Catégorie
Image
Les rebelles du M23 sur la ligne de front en territoire de Nyiragongo [photo d'illustration]
Les rebelles du M23 sur la ligne de front en territoire de Nyiragongo [photo d'illustration]

Par Prehoub Urprus

Les FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo-, en coalition avec les résistants patriotes des groupes d'autodéfense, ont pris l'ascendance sur la rebellion du M23 -Mouvement du 23 Mars-, au cours des affrontements ayant opposé les deux parties, ce samedi 10 février 2024, dans le territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu.

En effet, le M23 soutenu par l'Armée rwandaise et ougandaise, a attaqué les positions Forces loyalistes, depuis la matinée de ce samedi. Ces combats se sont intensifiés jusque dans la soirée. Les dernières informations à notre possession, renseignent que l'Armée congolaise occupe déjà les collines de Kanyamahoro, Kanyabuki, Kamatembe.

«Les Fardc et wazalendo ont progressé jusqu'au marché de Ruhunda 2, et les combats se concentrent maintenant sur la colline de Nyundo», confie une source jointe par Opinion-info.cd.

Signalons que suite à ces violents combats, le traffic sur la route Goma-Rutshuru a de nouveau été coupé. Petit à petit, les Forces gouvernementales de la RDC se rapprochent de l'agglomération de Kibumba, afin de libérer totalement le territoire de Nyiragongo du joug du régime de Kigali

Samedi 10 février 2024 - 19:57