Breaking News

Agression de la RDC : suspectés d'être de mèche avec le M23, les USA affirment avoir été les premiers à dénoncer !

Catégorie
Image
Le chef de l'État Félix Tshisekedi reçu par son son homologue américain Joe Biden à Washington [ Photo d'illustration]
Le chef de l'État Félix Tshisekedi reçu par son son homologue américain Joe Biden à Washington [ Photo d'illustration]

Par Stentor 

Le Vice-premier ministre, ministre de l'intérieur, Peter Kazadi, a tenu un tête-à-tête, mardi dernier, avec l'ambassadrice des États-Unis d'Amérique (USA) en République démocratique du Congo, (RDC), Lucy Tamlyn. Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont évoqué, en long et en large, la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC et ses retombées à Kinshasa, notamment les actes de vandalisme contre les représentations diplomatiques occidentales et la Monusco.   

La diplomate américaine a rappelé que les USA ont été les premiers à dénoncer l'agression rwandaise à l'Est. À l'en croire, le pays de Joe Biden continue à travailler avec toutes parties prenantes, pour une solution diplomatique, à même de rétablir la paix. Une mise au point américaine tombée au moment où l'opinion congolaise accuse les USA d'être de mèche avec les rebelles du M23, pour déstabiliser la RDC.

Faisant suite à ces accusations et suspicions, l'ambassade des USA a également été attaquée, lundi dernier, par les Congolais. Une situation dénoncée par le gouvernement RD Congolais, qui a diligenté des enquêtes pour sanctionner les auteurs. Pour Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement et Ministre de la Communication, au-delà de la frustration et la colère, la violence n'est pas la réponse qu'il faut réserver.

Étiquettes
Mercredi 14 février 2024 - 11:38