![Les militaires FARDC en patrouille de combat dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni [photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2024-02/IMG-20240215-WA0108.jpg?itok=XnE8rtTZ)
Par Prehoub Urprus
Les FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo-, ont réussi à mettre la main sur le nommé Kasereka Wasingya, un terroriste MTM/ISCAP de nationalité Congolaise. C'était au cours des affrontements entre les deux parties, survenus dans la nuit de mercredi 14 février 2024, dans la localité de Ngite, en territoire de Beni, au Nord-kivu.
A en croire les sources militaires, ce groupe de djihadistes a été intercepté, alors qu'il était à la recherche des vivres et produits pharmaceutiques. «Un sac des vivres déjà volé a été récupéré par les Forces loyalistes», souligne le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord. Il a également ajouté qu'un autre terroriste a été neutralisé au cours de ces affrontements.
Dans le même chapitre sécuritaire, cette fois-ci dans la ville de Beni, deux civils sont morts lors de l'explosion d'une bombe, qui a eu lieu mercredi 14 février, au quartier Benengule, dans la Commune de Beu. Tout part d'un enfant qui a ramassé une bombe ratée du rocket 40mm.
«L'enfant a ramené la bombe à la maison auprès de sa mère. Cette dernière a voulu découvrir le contenu de la bombe à l'aide d'une hache. Malheureusement, elle a explosé suite au forcing de la dame et a fait deux morts, dont l'enfant et sa mère», précisent nos sources.
Il est également important de signaler que deux autres enfants, qui observaient l'explosion de cette roquette, ont été gravement blessés par cet engin de guerre. Pour l'instant, ils sont admis aux soins dans une structure sanitaire de la place.