Dossier comptes de la CNSS bloqués: un gros mensonge des détracteurs du DG Charles Mudiay !

Catégorie
Image
Le bâtiment de la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale)
Le bâtiment de la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale)

Par Serge Mavungu 

Comme à l'accoutumée, en RDC -République démocratique du Congo-,les instants qui précèdent la sortie d'une équipe gouvernementale ont toujours été un moment au cours duquel certains esprits mal intentionnés se livrent dans des coups bas, dans le seul objectif de nuire à la réputation de ceux qui excellent dans l'exercice de leurs fonctions et accomplissent leurs missions, au grand bonheur de toute la communauté.

Charles Mudiay, mandataire qui imprime un esprit managérial depuis son avènement à la tête de la CNSS-Caisse Nationale de Sécurité Sociale-, en est victime.

Ceux qui veulent à sa peau, dans le seul but d'occuper sa place à la tête de cet établissement public, montent des stratagèmes dans le seul but de ternir son blason.

Pourtant, son savoir-faire et sa discipline ont poussé la Chambre basse du Parlement à proclamer la CNSS au top des entreprises publiques les plus stables du portefeuille de l’Etat. À tel enseigne que même l'IGF -Inspection Générale des Finances-, dans le cadre de ses contrôles, n’a jamais relevé des faits de détournements dans la gestion de cet établissement public.

Voilà qui pousse d’aucuns à se poser même la question de savoir le bien fondé de cette sorte de campagne de sape, allant jusqu’à alléguer que les comptes de la CNSS ont été bloqués par l’IGF ?

Les détracteurs du DG de la CNSS doivent savoir que tout le monde est au courant que, entre la CNSS et l'IGF, le climat son beau fixe. Et qu'au regard des performances réalisées à la CNSS, assorties des résultats palpables qui mettent tout le monde d'accord sur la dextérité managériale du DG Charles Mudiay, de telles campagnes de diabolisation et de dénigrement ne tiennent nullement la route.

 

Comme pour dire que les pourfendeurs de Charles Mudiay auraient mieux fait de se taire, plutôt que d'exposer l'envie qu'ils ont d'occuper le fauteuil du DG de la CNSS. Honni soit qui mal y pense !

Étiquettes
Lundi 26 février 2024 - 20:50