Entrepreneuriat : le restaurant "Cuisine parfaite" lance un espace de partage d'expérience sur les opportunités d'investir en RDC !

Catégorie
Image
Image d'illustration.
Image d'illustration.

Par Fadi Lendo

Le restaurant "Cuisine Parfaite", situé à Kinshasa, dans la commune de la Gombe, a officiellement lancé ce lundi 25 mars, en marge du mois dédié à la femme, son tout premier concept "After Work", entendez en anglais "après le travail". C'est sous format d'une conférence de partage d'expériences.

 Dans son mot de circonstance, la promotrice du restaurant "Cuisine Parfaite", Sarah Kiamuangana Ntantu a indiqué que le concept "After Work" veut, tout d'abord, profitant du mois dédié à la femme, célébrer la femme congolaise à travers un cadre d'échanges qui a pour objectif d'écouter les femmes et jeunes filles, et discuter autour du thème "l'entrepreneuriat féminin".

"Pourquoi After Work? nous nous sommes décidés à offrir à nos clients, de toutes races et cultures, le privilège de vivre un premier lundi de chaque mois, un véritable festin culinaire avec une sélection variée de buffets de différents pays et cultures, de façon pour eux d'échanger des cartes de visites avec des hôtes des marques, et de tisser des liens professionnels, ainsi que participer aux partages d'expérience avec des entrepreneurs congolais", A-t-elle dit.

En clair, "After Work" a pour objectif de tisser de nouvelles connaissances entre femmes entrepreneures, politiques de toutes tendances, patronnes et patrons d'entreprises, afin de réfléchir sur les opportunités d'investir en RDC -République Démocratique du Congo-, et cela, dans un domaine de prédilection.

Il sied de souligner que ce cadre d'échanges "After Work" sera organisé le premier lundi de chaque mois, avec diverses thématiques, entre autres, la présentation du savoir-faire de tout un chacun, plus particulièrement dans le domaine culinaire et événementiel, dans l'objectif final, de pérenniser ce cadre d'échanges avec l'ensemble des participants.

Profitant de ce moment d'échanges, la patronne du restaurant "Cuisine parfaite" a recommandé aux jeunes entrepreneurs, particulièrement les femmes, de ne rien sous-estimer dans ce secteur. Car, d'après son expérience, l'entrepreneuriat "au féminin" est une question de détermination, où toutes les idées comptent.

Mardi 26 mars 2024 - 08:30