Beni : Face aux attaques ciblées des terroristes MTM ISCAP en cette période pascale, l'Armée congolaise requiert la vigilance maximale de la population

Catégorie
Image
Le Capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, devant la presse au Nord-Kivu.
Le Capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, devant la presse au Nord-Kivu.

Par Prehoub Urprus

Les FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo- demandent à la population de Beni, en province du Nord-Kivu, de demeurer vigilante, mais aussi de renforcer sa collaboration avec les services de sécurité, pendant cette période de Pâques.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord a lancé cette exhortation, lundi 25 mars 2024, quelques heures après une attaque meurtrière des terroristes MTM/ISCAP, ayant ciblé le quartier Sayo de la Commune de Mulekera, dans la ville de Beni. Cette attaque a coûté la vie à une dizaine des civils, en plus des personnes disparues et des motos incendiées.

Selon le capitaine Antony Mwalushay Mbombo, cette incursion révèle le plan de ces djihadistes. A l'en croire, ces islamistes cibleraient les églises, en y déposant notamment des bombes, le jour où les chrétiens seront entrain de commémorer la résurrection de Jésus-Christ.

Toutefois, cet officier militaire a rassuré la population de Beni que les Forces loyalistes, appuyées par leurs partenaires ougandais de l'UPDF, ont déjà pris des dispositions nécessaires, pour empêcher ces attaques criminelles.

Mercredi 27 mars 2024 - 09:24