
Par Prehoub Urprus
Les FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo- demandent à la population de Beni, en province du Nord-Kivu, de demeurer vigilante, mais aussi de renforcer sa collaboration avec les services de sécurité, pendant cette période de Pâques.
Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord a lancé cette exhortation, lundi 25 mars 2024, quelques heures après une attaque meurtrière des terroristes MTM/ISCAP, ayant ciblé le quartier Sayo de la Commune de Mulekera, dans la ville de Beni. Cette attaque a coûté la vie à une dizaine des civils, en plus des personnes disparues et des motos incendiées.
Selon le capitaine Antony Mwalushay Mbombo, cette incursion révèle le plan de ces djihadistes. A l'en croire, ces islamistes cibleraient les églises, en y déposant notamment des bombes, le jour où les chrétiens seront entrain de commémorer la résurrection de Jésus-Christ.
Toutefois, cet officier militaire a rassuré la population de Beni que les Forces loyalistes, appuyées par leurs partenaires ougandais de l'UPDF, ont déjà pris des dispositions nécessaires, pour empêcher ces attaques criminelles.