Par Prehoub Urprus
Le commandement du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord exprime sa gratitude à la population de Beni, pour l'observance «sans faille» des mesures sécuritaires, pendant la période pascale. Période pendant laquelle la ville de Beni au Nord-Kivu, était dans le viseur des terroristes islamistes MTM/ISCAP.
Dans un communiqué rendu public ce mardi 02 avril 2024, le porte-parole de cette zone d'opération rapporte que «ce bon comportement» a aidé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et ses partenaires, à nettoyer le quartier Sayo, dans la commune de Mulekera, où ces djihadistes et autres inciviques avaient menacé d'orchestrer des attentats dans des églises, afin de transformer la ville en enfer.
In fine, l'Armée conseille les citoyens congolais de continuer sur cet élan de collaboration, pour mettre définitivement fin à l'activisme de ces terroristes dans la région. Toutefois, les Forces régulières réaffirment leur détermination d'imposer la paix, même au sacrifice suprême.