Par la Rédaction
«Un jour une femme, pour toujours une héroïne », tel est le titre de l'ouvrage littéraire porté sur les fonts baptismaux, samedi 30 mars 2024, à l'occasion de la clôture du mois dédié à la femme.
«Un jour une femme, pour toujours une héroïne», témoigne de l’hommage et de la reconnaissance à toutes les femmes, pour leur amour et leur contribution à une société juste et réconciliée, avec son histoire et ses valeurs.
L’auteur, le député national Auguy Kalonji Kalonji, a expliqué son inspiration, en évoquant notamment le soutien de sa mère et de son épouse, lors des moments difficiles.
"Je suis venu au travers de cet ouvrage rappeler, à l'humain et le monde entier, parce qu'il ne s'agit pas seulement du Congo, qu'une femme reste une héroïne. C'est exactement cette logique là qui nous amène ici à pouvoir défendre le sang qui est en train de couler inutilement. Le Président de la République l'a dit, que ces sont des héroïnes", a expliqué le député Auguy Kalonji.
Et d'ajouter : "Vous savez, un héros et une héroïne, pendant la vie ou la mort, le demeure. Ces femmes demeurent des héroïnes, et nous allons continuer à défendre leurs causes. C'est une cause juste. Le sang de toutes ces femmes ne va pas partir en vain. Paul Kagame, son histoire est déjà finie. Nous sommes en train de lui dire au-revoir, parce que la paix va totalement revenir dans l'est de la République Démocratique du Congo".
Pour sa part, Christophe Mboso Kodia Puanga, qui a procédé au vernissage de ce livre à la salle du Congrès du Palais du Peuple, a souligné l’importance de mettre en lumière le rôle des femmes dans la société. Il a ouvertement félicité le député Auguy Kalonji pour l'ouvrage.
Signalons qu'au cours de cette cérémonie, le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a acheté 500 ouvrages pour tous les députés nationaux nouvellement élus, et également acheté un autre lot pour toutes les femmes de son cabinet de travail.