Nord-Kivu : Trois personnes tuées par un militaire à Goma 

Catégorie
Image
Image illustrative
Image illustrative

Par Gloire Balolage 

Trois individus ont perdu la vie sur l'avenue Kavumu, au quartier Majengo, situé dans la commune de Karisimbi dans la ville de Goma. Les victimes ont été abattues par un militaire, lors d'une altercation survenue dans un restaurant, où ils regardaient un match aux alentours de 20h30, le mardi 9 avril 2024.

Selon les informations rapportées par Claude Rugo, président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi, le militaire aurait tenté de extorquer les téléphones des victimes, mais ces dernières ont opposé une résistance. En réaction, le militaire a ouvert le feu avec des balles réelles, entraînant la mort de trois personnes sur le coup.

Claude Rugo, président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi, exprime une profonde consternation et condamne fermement cet acte criminel, appelant ainsi à une action judiciaire immédiate et à un renforcement des mesures de sécurité pour restaurer la tranquillité au sein des quartiers de la commune de karisimbi.

"On est totalement frustré, puis 3 de nos paisibles citoyens ont été tués au quartier Majengo. Tout en demandant que ce militaire soit déféré devant les juridictions compétentes, qui a été maîtrisé par ces collègues, qu'il soit bénéficiaire de la peine de mort, c'est assez. Nous nous réveillons il y a des assassinats, nous nous réveillons il y a des fusillades; en tout cas, les autorités sont priées de mettre toutes les batteries en marche, pour que la sécurité revienne dans nos différents quartiers de la commune de Karisimbi", a-t-il souligné.

Cet incident tragique souligne une fois de plus l'importance cruciale d'une sécurité renforcée, et de mesures efficaces pour prévenir les actes de violence dans les quartiers de Goma.

Mercredi 10 avril 2024 - 15:08