Résurgence de l'insécurité à Goma : une trentaine des présumés criminels présentés par le maire de la ville

Catégorie
Image
Des présumés criminels présentés à la presse et population de Goma par le Maire de la ville. ©John Tsongo de la Cellcom Mairie
Des présumés criminels présentés à la presse et population de Goma par le Maire de la ville. John Tsongo de la Cellcom Mairie.

Par la Rédaction 

Une trentaine des présumés criminels, dont des militaires FARDC et les membres des groupes des résistants patriotes dits “Wazalendo”, ont été présentés, ce jeudi 11 avril 2024, devant la population et la presse par la mairie de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Ce groupe de gangs appréhendés dans des endroits et circonstances différents ainsi que commettant des infractions diversifiées, sont, d'après le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand, à l'origine, ces derniers jours, de l'insécurité grandissante dans la ville au sol volcanique.

Cet officier de la police sollicite une audience publique, pour que les sanctions servent de leçon. "Ils sont déjà entre les mains de la justice pour une enquête approfondie. Selon notre souhait, la justice va tenir une audience publique, pour que tout le monde suit ce dossier.", a déclaré l'autorité locale.

Ces mêmes personnes sont citées dans le récent braquage enregistré mercredi 10 avril, à l'entrée présidentielle, ayant coûté la vie à au-moins 5 civils.

Par ailleurs, outre les bandits arrêtés, les services de sécurité ont également présenté 11 motos, appartenant d'une part aux présumés inciviques issus de la zone ennemie; et, de l'autre, à des inconnus opérant la nuit, en violation des mesures sécuritaires en vigueur dans la ville.

Image illustrative

Lors de la même opération, faut-il mentionner, l'on a présenté différents biens volés par les incriminés, mais aussi des armes à feu et grenade tous à l'usage de ces criminels présumés.

Jeudi 11 avril 2024 - 14:09