8ème édition de la Semaine Française de Kinshasa : "La présence d'une trentaine d'entreprises françaises n'est qu'une manifestation d'une confiance partagée" (Ambassadeur Bruno Aubert)

Catégorie
Image
Bruno Aubert, ambassadeur de la France en RDC, entouré du Président de la CCIFC-, Bertrand Bisengimana, et de la conseillère Francine Mbuyi Kabongo
Bruno Aubert, ambassadeur de la France en RDC, entouré du Président de la CCIFC-, Bertrand Bisengimana, et de la conseillère Francine Mbuyi Kabongo

Par Serge Mavungu 

La VIIIème édition de la SFK -Semaine Française de Kinshasa- se tient du 24 au 26 avril 2024, sous le thème principal "les leviers de la croissance en République démocratique du Congo".

En marge de cet événement, le président de la CCIFC -Chambre de Commerce et d'Industries Franco-Congolaise-, Bertrand Bisengimana, et l'Ambassadeur de France en RDC, Bruno Aubert, ont co-animé une conférence de presse, ce mardi 16 avril 2024, à Kinshasa.

Dans sa prise de parole, Bertrand Bisengimana a souligné que la SFK est un salon professionnel, qui organise des rencontres entre les entreprises françaises et congolaises.

Il a, par la même occasion, indiqué que "cette édition s'inscrit dans la continuité du Forum économique de Kinshasa, qui s'est déroulé en 2023".

À l'en croire, cette rencontre se veut également une occasion des rencontres professionnelles, entre les entreprises et institutions publiques. 

Il a, par ailleurs, indiqué que "cette année, nous allons profiter à l'ouverture de la SFK, pour lancer, à Kinshasa, la Communauté Afrique-France entrepreneurs. Celle-ci est issue du sommet Afrique-France tenu en 2021, à Montpellier".

Il importe de signaler que plusieurs sujets, notamment, sur la santé seront abordées sous format des forums.

L'ambassadeur de France en RDC a fait part de l'arrivée à Kinshasa d'une trentaine d'entreprises françaises. Cette présence d'entreprises françaises, poursuit-il, n'est qu'une manifestation d'une confiance partagée .

D'après la conseillère en charge de la Perception et des Projets d'investissement de la cellule Climat des Affaires à la Présidence de la République, Francine Mbuyi Kabongo, il est important de marteler que la RDC offre des opportunités en termes d'investissements, mais tout ceci est tributaire d'un climat des affaires stable.

"Pour attirer davantage les investisseurs dans le pays, la RDC doit pouvoir travailler et mettre en place des mesures incitatives, afin d'accroître les investissements dans le pays", a-t-elle dit.

Étiquettes
Mardi 16 avril 2024 - 19:21