
Par Prehoub Urprus
Le procureur général près le parquet de grande instance de Goma, le Magistrat Paluku Kitambala Pascal, a présenté ce mercredi 29 mai 2024, à l'autorité urbaine un lot de vivres et non vivres, destinés à l'assistance des déplacés de la guerre du M23, détournés par une bande des citoyens congolais déjà arrêtés.
Il s'agit, notamment, de 49 sacs de semoule de maïs et 38 bâches. Après réception par le maire de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur Faustin Kamanda Kapend, ces biens ont été directement canalisés aux bureaux des affaires humanitaires de la mairie, pour qu'enfin de compte, ils soient remis aux personnes ciblées, en fonction de leur degré de vulnérabilité.
L'occasion faisant le larron, la mairie et le parquet de grande instance [de Goma] ont, d'une part, lancé une mise en garde sévère à l'endroit de tous ceux qui commercialisent les biens reçus des humanitaires et donateurs, en faveur des bénéficiaires. Et, d'autre part, les deux autorités appellent les humanitaires d'user de la rigueur et sincérité dans la sélection de leurs collaborateurs, qui complotent en défaveur des bénéficiaires.