
Par Serge Mavungu
La société PHC -Plantations et Huileries du Congo-, le plus grand producteur d'huile de palme en RDC -République démocratique du Congo-, annonce le lancement de "PHC Ventures", une initiative ambitieuse, innovante et révolutionnaire visant à soutenir l'entrepreneuriat et à créer des emplois pour les jeunes au Congo démocratique.
"PHC Ventures", en tant qu'entité indépendante de la société PHC, se positionne comme un incubateur et un investisseur, et va financer des projets dans plusieurs domaines clés, au nombre desquels l'agriculture; l'élevage; l'apiculture; la pisciculture; la santé; les projets liés aux énergies renouvelables; la liste n'est pas exhaustive.
En plus du financement, "PHC Ventures" va offrir aux jeunes entrepreneurs un accompagnement sous forme de mentorat, afin de les aider à concrétiser leurs idées d'entreprises, et ainsi contribuer à leur prospérité économique.
«Avec PHC Ventures, une nouvelle ère d'opportunités s'ouvre pour les jeunes entrepreneurs en République démocratique du Congo, contribuant ainsi à favoriser l'innovation, la création d'emplois et le développement économique durable», a déclaré Kamal Pallan, Directeur des Opérations de la société d’investissement Kuramo Capital Management, actionnaire majoritaire de la société PHC.
«Je suis fière de cette initiative et de l'engagement de notre entreprise envers le développement de l'entrepreneuriat des jeunes en RDC. Avec cette initiative, nous allons poursuivre notre engagement pour l'amélioration de la vie des communautés environnantes de nos sites d'opérations. Nous sommes impatients de travailler avec les jeunes entrepreneurs, et de les accompagner dans leur parcours vers le succès», a déclaré Monique Gieskes, Directeur Général de PHC.
Le lancement de "PHC Ventures" s'inscrit, en effet, dans la continuité de l'engagement de PHC visant à améliorer les conditions de vie des communautés environnantes de ses sites d'opérations situés dans les provinces de la Tshopo, de la Mongala et de l’Equateur.