
Par Grevisse Tekilazaya
Dans une note adressée au Pasteur Baraka MUGISHISHO, le CSAC - Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication - invite le représentant légal de l' Église Ministère du paiement Céleste International à se présenter ce jeudi 04 juillet dans son siège, pour présenter ses moyens de défense à la suite d'une de ses vidéos virale relayée sur Tiktok et Facebook.
Il est reproché au Pasteur Baraka MUGISHISHO l'outrage public aux mœurs et injures publiques à l'égard des Kinois. Ce comportement, note le CSAC, viole gravement sa loi Organique, la loi sur l'exercice de la liberté de presse ainsi que le Code d'éthique et de Déontologie du Journaliste.
"Le refus de présenter ses moyens de défense expose la personne invitée à des sanctions lourdes conformément à la loi", indique le CSAC dans sa note.
C'est une énième invitation que le CSAC, sous la direction de Me Christian Bosembe, lance à l'endroit des hommes d'églises ainsi qu'aux influenceurs pour des bavures dans les médias sociaux. Cette invitation illustre sans nul doute le travail que mène cette institution d'appui à la démocratie pour réguler tant soit peu le secteur.