Par Serge Mavungu
La société PHC -Plantations et Huileries du Congo- exprime son indignation à la suite de la falsification d’un de ses titres fonciers, qui se retrouve en circulation sur les réseaux sociaux.
Dans son communiqué de presse, dont une copie est parvenue à la rédaction d'Opinion-info.cd, ce mardi 09 juillet 2024, la société PHC renseigne qu'une action en justice pour appréhender les coupables est en cours, et une personne a déjà été arrêtée et devra répondre de ses actes devant les instances judiciaires.
"PHC tient à rappeler que toute tentative de falsification de ses titres fonciers ne sera tolérée. Toute personne impliquée dans de telles activités illégales sera poursuivie, conformément aux lois de la République démocratique du Congo. La société respecte scrupuleusement ses obligations foncières et renouvelle ses titres et contrats emphytéotiques tous les 25 ans comme le veut la loi", peut-on lire dans ce communiqué de presse.
"Le respect de ces procédures légales est essentiel pour garantir la sécurité de nos activités, dont dépendent nos 10 000 employés ainsi que plus de 100 000 ménages congolais", poursuit le même communiqué.
La société PHC réaffirme son engagement à respecter les lois en vigueur dans le pays, et à protéger les droits fonciers. PHC ne ménagera aucun effort pour contrer toute tentative d’action illégale sur nos titres de propriété par qui que ce soit.
"Nous encourageons et remercions les autorités du ministère des Affaires Foncières et des instances judiciaires, qui veillent à l’application de la loi en cette matière. Toute personne qui distribue ou fait circuler ces faux documents enfreint à la loi et s’expose à une action judiciaire que PHC n’hésitera pas d’initier", conclut ce communiqué.