CSAC : après 4 heures d'audition, le journaliste Jessy Kabasele espère retrouver le plateau de la RTNC !

Catégorie
Image
Le journaliste Jessy Kabasele ( au milieu) après avoir passé son audition au CSAC.
Le journaliste Jessy Kabasele ( au milieu) après avoir passé son audition au CSAC.

Par Gratis Makabi

Le journaliste Jessy Kabasele a été auditionné, ce vendredi 12 juillet 2024, au secrétariat d'instruction du CSAC -Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication-, pour avoir laissé Koffi Olomide tenir quelques propos sur l'agression rwandaise, dans une émission diffusée sur la RTNC -Radio Télévision Nationale Congolaise-.

Après près de 4 heures d'audition, le présentateur de l'émission "Le Panier The Morning Show" reste confiant et espère retrouver le plateau de la chaîne nationale d'ici peu.

"Nous sommes confiant, après avoir donné nos moyens de défense, et nous attendons la suite. Avec cet incident, nous avons mesuré la taille de nos responsabilités ainsi que les attentes de nos téléspectateurs", a-t-il déclaré.

Il a, en outre, remercié plusieurs personnes de bonne foi qui lui ont témoigné leur solidarité.

Pour rappel, Jessy Kabasele a été suspendu de ses fonctions par la direction générale de la RTNC, pour une durée indéterminée.

Dans sa correspondance, Sylvie Elenge, Directrice générale de la RTNC, reproche Jessy Kabasele d’avoir laissé Koffi Olomide “remettre en cause la guerre d’agression dont est victime notre pays de la part du Rwanda". Elle enjoint le directeur de programme ai de d'instruire au chef hiérarchique du journaliste Jessy Kabasele de lui adresser une demande d'explication ainsi qu'au réalisateur de l'émission.

Étiquettes
Vendredi 12 juillet 2024 - 17:40