Goma : L'assassinat d'un sujet sud africain par des inconnus à la base du scellage d'un bar-restaurant au quartier Bujovu pour raisons d'enquête

Catégorie
Image
Scellage d'un bar-restaurant à Goma dans la province du Nord-Kivu
Scellage d'un bar-restaurant à Goma dans la province du Nord-Kivu

 Par JustBig depuis Goma

Un élément SAMI RDC de bataillon sud-africain a été retrouvé mort, le matin de ce samedi 20 Juillet 2024, dans le quartier Bujovu, en commune de karisimbi, non loin de l'aéroport international de Goma. Selon les témoins rencontrés sur le lieu du drame, il a été tué par des bandits armés, qui lui ont tiré à bout portant, vers une heure du matin, alors qu'il regagnait son domicile.

"Le militaire sud-africain, habillé en tenue civile, a été abattu par un criminel non identifié, vers une heure du matin, sur la chaussée, dans le périmètre de la jonction de la route principale avec une avenue, au quartier Bujovu, en commune de Karisimbi, non loin de l'aéroport international de Goma. La victime venait de son loisir et voulait regagner sa base", a témoigné sous le sceau d'anonymat un habitant rencontré sur le lieu du drame.

Un bar-restaurant connu sous le nom de Tarmac international, situé à une dizaine de mètres du lieu du drame, a été scellé sur ordre du procureur général de la République près le parquet de grande instance de Goma, pour raison d'enquête, afin de démanteler les commanditaires.

L'opération a été effectuée par les services de sécurité, sur ordre du maire de Goma, le commissaire supérieur principal KAPEND KAMAND Faustin, sous la conduite du magistrat Sylvain Munsense Kayembe, en début de la soirée. Ce dernier a précisé que c'est pour raison d'enquête.

"Nous menons les enquêtes pour dénicher les auteurs, et c'est dans l'objectif de maintenir la sécurité en ville touristique", a-t-il souligné. 

Avant de procéder au scellage de ce débit des boissons, les forces de sécurité ont arrêté cinq personnes, dont le gérant du bar, trois filles rwandaises en situation d'irrégularité et un jeune homme, tous gardés au cachot de Palais de Justice de Goma.

Samedi 20 juillet 2024 - 23:17