Par Serge Mavungu
Le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a, par ordonnance présidentielle, nommé Kabuya Mulumba Alex, en qualité d'Administrateur Principal Chef de Département Intelligence Economique et Financière au sein de l'ANR -Agence Nationale des Renseignements-. L'heureux nominé est un ancien de la 5ème Session Spéciale du CHESD -Collège des Hautes Études de Stratégie et de Défense-.
Cette nomination n'a pas laissé indifférente la 5ème Session Spéciale du CHESD. Dans son message de félicitations adressé à l'heureux promu, le CHESD, par le biais de Maître Baby Akwamba Esongo, a indiqué que le Président de la République a puisé dans la pépinière des Auditeurs du Collège des Hautes Études de Stratégie et de Défense, l'un des meilleurs de la Session Spéciale 5.
"Au nom de toute la promotion et au mien propre, nous vous adressons nos vives et chaleureuses félicitations et prions le Dieu des cieux de vous accorder sagesse et intelligence, pour mener à bien vos nouvelles fonctions et mériter davantage la confiance placée en vous", peut-on lire dans ce message de félicitations.