
Par Fadi Lendo
Le député national Erick Tshikuma, élu de la circonscription électorale de la Funa à Kinshasa, a, en marge de ses vacances parlementaires, effectué une descente dans les communes de Bumbu, Selembao et Makala pour palper du doigt les menaces de tête d'érosion.
Ayant pris le temps de s'enquérir de la situation auprès de la population de ce coin de la capitale RD-Congolaise, l'élu de la Funa est allé à la rencontre des autorités communales afin d'échanger et joindre leurs efforts pour trouver des solutions adaptées à ces mots qui rongent la population.
D'un ton rassuré, il a indiqué à la presse que tout est déjà mis en œuvre pour éviter les catastrophes à la reprise des pluies.
" Makala , Bumbu, Selembao sont des communes frontalières et qui connaissent les mêmes difficultés, les mêmes problèmes d'érosion. C'est un plaidoyer que nous avons déjà commencé auprès du gouvernement central. Les problèmes se trouvent déjà sur la table du ministre d'État, ministre des ITPR", a-t-il dit.
Poursuivant sa ronde, le député national a été également saisi sur la question liée à l'insécurité et tracasseries policières qu'il a promis de suivre de près avec les autorités compétentes.