
Par Grevisse Tekilazaya
Reconduit au gouvernement Suminwa après son bilan très élogieux dans le secteur des médias avec la précédente équipe gouvernementale, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, continue à travailler d'arrache-pied pour la modernisation du paysage médiatique congolais. En séjour à Pékin, dans le cadre du Forum de coopération médiatique Sino-Africaine, Patrick Muyaya a visité une salle d'expositions de Huawei.
Accompagné de la Directrice générale de la RTNC -Radio Télévision nationale congolaise-, Mme Sylvie Elenge, à la capitale chinoise, le Porte-parole du gouvernement, très impressionné par les innovations observées dans cette bâtisse, promet de faire rapidement le rapport au gouvernement.
"La technologie évolue et intervient dans tous les domaines. Avec l'intelligence artificielle, on peut faire beaucoup de choses. L'idée était de voir les différents types de solutions. Évidemment, il y a des solutions qui concernent d'autres secteurs. Je vais faire rapport au gouvernement", a indiqué Patrick Muyaya Katembwe.
Paneliste, le ministre de la Communication Patrick Muyaya va intervenir au cours de ses assises, afin de parler de la coexistence harmonieuse, établir un nouveau modèle de collaboration médiatique pour les pays du sud de l'Afrique. Cette participation vise à renforcer les collaborations médiatiques, partager des perspectives et promouvoir une vision commune pour le Sud global.