![[Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2024-09/IMG-20240903-WA0135.jpg?itok=dlaC9roS)
Par Grevisse Tekilazaya
Le calme est loin de regagner dans les quartiers environnants de la prison centrale de Makala, deux jours après le carnage survenu dans ce centre pénitentiaire. Plusieurs coups de balles ont encore été entendus dans la journée de ce mardi 03 septembre, en début de la soirée.
Inquiète, la population de ce coin s'interroge sur les vraies causes du retentissement à répétition de ces armes lourdes. Cette situation, fait remarquer Monsieur Prosper, continue à renforcer la psychose dans le chef de la population.
"Les quartiers derrière l'école technique, à quelques mètres de la prison de Makala, sont paralysés. C'est aux alentours de 17h30', que ces coups ont été entendus. Nous lançons un appel à l'État congolais, pour la clarification de la situation", a-t-il lancé.
Pour rappel, le gouvernement congolais a dressé un bilan provisoire de 129 personnes décédées, dont 24 par coups de balles, au cours de cette tentative d'évasion. L'exécutif central a promis de poursuivre les enquêtes, pour faire la lumière sur la situation.