Par Serge Mavungu
Très attachée à ses racines, la Sénatrice Néfertiti Ngudianza, élue députée nationale et provinciale à Luozi, dans la Province de Kongo central, garde ce coordon ombilical avec sa base.
En vacance parlementaire, la députée Néfertiti Ngudianza a accueilli la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, dans son fief naturel, à l'occasion de la célébration du 75 ème anniversaire de notre Dame de Faitma de Luozi.
À l'en croire, cette occasion était la bonne, pour permettre à la Cheffe de l'exécutif national de palper du doigt les réalités que vit la population de cette partie du Kongo central et leurs besoins vitaux, dans l'optique de trouver des solutions idoines.
Il faut, par ailleurs, souligner que cette visite de la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, à Luozi, est un motif de soulagement pour la Sénatrice Néfertiti Ngudianza.
En effet, cette élue de Luozi ne ménage aucun effort, depuis la législature passée, pour résoudre tant soit peu les problèmes, surtout celui lié à la mobilité, avec l'unique barge du coin, qui tombe tout le temps en panne et handicape tout le territoire de Luozi.