Lutte contre le M-pox : le premier lot du vaccin enfin réceptionné en RDC

Catégorie
Image
Réception du premier lot de vaccins contre le M-pox par le ministre de la santé Roger Kamba en présence de plusieurs autorités sanitaires nationales et internationales à l'aéroport international de N'djili, le 05 septembre 2024
Réception du premier lot de vaccins contre le M-pox par le ministre de la santé Roger Kamba en présence de plusieurs autorités sanitaires nationales et internationales à l'aéroport international de N'djili, le 05 septembre 2024.

Par Grevisse Tekilazaya 

La RDC -République démocratique du Congo- a réceptionné, ce jeudi 05 septembre, le premier lot de vaccins contre le M-pox. C'est le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, Docteur Roger Kamba, qui l'a réceptionné, au cours d'une cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs autorités sanitaires nationales et internationales.

Ce premier lot comprend 99.100 doses du vaccin et marque le début d'une campagne de vaccination essentielle, pour contrôler la propagation de cette épidémie.

"La réception de ces premières doses de vaccin éprouvé pour la prévention de la Mpox, constitue une avancée majeure dans notre lutte contre cette épidémie", explique le service de communication du ministère de la Santé.

Le ministre de la Santé et Prévoyance sociale exprime sa profonde gratitude à Africa CDC, à l'UNICEF, et à HERA, pour leur soutien inconditionnel et leur engagement envers la population congolaise.Signalons que le deuxième lot de vaccins est attendu ce samedi 7 septembre 2024.

Étiquettes
Jeudi 5 septembre 2024 - 21:08