![Les FARDC lors d'une opération [ Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2024-09/IMG-20240923-WA0018.jpg?itok=gIwGXPLg)
Par Grevisse Tekilazaya
Les FARDC -Forces armées de la République démocratique du Congo- ont réussi à neutraliser au moins quatre miliciens Mobondo, lors des affrontements, le week-end dernier, dans la province du Kwango. Plusieurs effets militaires ont été récupérés, trois d'entre ces miliciens capturés et mis à la disposition de la Justice.
Répondant aux questions de la presse, le capitaine Anthony Mualushay, qui confirme la nouvelle, salue le travail mené par l'Armée congolaise et rassure leur détermination à mettre fin à ce phénomène.
"Nos éléments étaient en patrouille de combat, dans la localité de Kitsahakala, et ont affronté les insurgés. Ils ont eu à neutraliser quatre Mobondo et récupéré trois armes de fabrication locale, de type calibre 12. Nous avons d'ailleurs capturé trois Mobondo et les avons mis à la disposition de la Justice", a-t-il indiqué.
L'ancien ministre Marco Banguli avait été chargé par le Chef de l'État Félix Tshisekedi, pour explorer les pistes de solutions au sujet du conflit entre Teke et Yaka. Plusieurs personnes saluent cette nouvelle et suggèrent également l'intégration d'autres composantes, afin de piloter les discussions.