Naufrages sur le lac Kivu et la rivière Kwango : Constant Mutamba ordonne à la Police judiciaire d'ouvrir des enquêtes !

Catégorie
Image
Constant Mutamba en larmes. [Photo d'illustration]
Constant Mutamba en larmes. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Quelques heures après le naufrage survenu le lac Kivu, jeudi 03 octobre 2024, le ministre d'État chargé de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a donné une injonction à l'Inspecteur Général de la Police Judiciaire des Parquets, afin d'ouvrir des enquêtes sur ce drame.

Le patron de la Justice congolaise a aussi ordonné l'ouverture d'une enquête sur le naufrage survenu le 16 septembre dernier, sur la rivière Kwango. Ces enquêtes visent à élucider les circonstances de ces événements malheureux, et établir les responsabilités, afin que les personnes qui sont à la base de ces accidents soient poursuivies devant les juridictions compétentes.

Constant Mutamba a profité de l'occasion pour présenter ses condoléances aux familles ayant perdu des membres dans ces incidents malheureux.

Selon le bilan provisoire pour le naufrage du lac Kivu, 23 décès, 58 survivants et plusieurs marchandises et produits vivriers destinés au commerce en partance pour le marché de Kituku ont été coulés. Les rescapés sont pris en charge par des structures sanitaires de la ville de Goma.

Vendredi 4 octobre 2024 - 08:29