![Plénière à l'Assemblée provinciale de Kinshasa [ photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2024-10/IMG-20241008-WA0052.jpg?itok=Zg_do_WY)
Par Grevisse Tekilazaya
Plusieurs nouvelles matières ont été retenues dans le projet de calendrier adopté au cours de la plénière tenue ce mardi 08 octobre, au sein de l'Assemblée provinciale de Kinshasa. Ces matières seront traitées au cours de la session parlementaire de septembre 2024.
Il s'agit, entre autres, du projet d'édit portant reddition des comptes de la ville de Kinshasa pour l'exercice 2023, a indiqué Levy Mbuta, président de cet organe législatif.
"Selon ce projet de calendrier, plusieurs matières sont retenues. Dans la catégorie de nouvelles matières, il est prévu notamment le projet d'édit portant reddition des comptes de la ville de Kinshasa pour l'exercice 2023, le projet d'édit portant budget de la ville de Kinshasa de l'exercice 2025", a expliqué Levy Mbuta, président de cet organe législatif.
Et d'ajouter : "Dans le domaine non législatif, la présentation, l'examen et l'approbation du rapport de gestion du bureau de l'APK pour les six derniers mois, soit du 1er avril au 30 septembre 2024, et le vote de la résolution portant composition de la commission spéciale chargée de la vérification de comptabilité".
Ce projet a été accepté lors de la conférence des présidents, tenue lundi 7 octobre.