Breaking News

Nord Kivu : La société civile de Lubero-centre plaide pour l'inhumation de près d'une vingtaine de corps des civils tués par les ADF

Catégorie
Image
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Par Don Benjamin Makolo 

Le président de la société civile du secteur de Bapere, dans le territoire de Lubero, au Nord Kivu, Samuel Kagheni, a lancé, ce mercredi 09 octobre, un cri d'alarme aux autorités compétentes, pour l'inhumation de plus d'une vingtaine de corps des civils tués lors des attaques des rebelles des ADF, du 29 au 30 septembre dernier, dans les localités de Bilulu, Pabalaba, Mukaburi et Mamulonde. 

Intervenant sur les ondes de la Radiokapi, le président de la société civile de Bapere a plaidé en faveur l'inhumation des corps des victimes. "Nous sommes en train de solliciter l'intervention des autorités politico-administratives et militaires, pour accompagner la paisible population dans la zone. Les attaques du 29 au 30 septembre dernier ont fait un bilan de vingt corps, qui gisent encore à même le sol. Nous demandons qu'on procède à l'enterrement digne et sécurisé de ces victimes massacrées par les ADF, qui sont encore dans la désolation à la population", a déclaré Samuel Kagheni.

Consterné par cette situation qui ressemble à un abandon de la part des autorités politico-administratives et sécuritaires, le chef du secteur de Bapere se dit resté en alerte, en attendant l'arrivée des militaires dans le secteur, afin de rassurer et accompagner les équipes des volontaires, pour inhumer les victimes.

Mercredi 9 octobre 2024 - 18:44