Nord Kivu : Le PEV lance la vaccination contre la poliomyélite à Beni

Catégorie
Image
L'opération de vaccination contre la poliomélite
L'opération de vaccination contre la poliomélite

Par Don Benjamin Makolo

Le PEV -Programme Élargi de Vaccination- a lancé ce jeudi 10 octobre 2024, la campagne de vaccination contre l'épidémie de la poliomyélite, en faveur des enfants de 0 à 5 ans, à Béni, dans la province du Nord-Kivu.

À cet effet, les responsables sanitaires du Nord-Kivu appellent la population de Béni, en général, et les parents, en particulier, à participer massivement à cette opération de vaccination.

Selon le médecin chef de Zone de Béni, le Docteur Michel Tosalisana, cette opération de trois jours vera chaque enfant recevoir deux gouttes de vaccin par les agents de vaccination sur le terrain, dans une opération de porte-à-porte. Ce à quoi, le médecin chef de Zone appelle les parents à rendre disponibles leurs enfants, dans le but de les protéger contre l'épidémie dangéreuse.

"La poliomyélite est une maladie grave, qui rend l'enfant infirme à vie. Nous avons l'objectif d'atteindre un plus grand nombre d'enfants, pour cette campagne. Ce qui fait que nous ne nous limitons pas qu'à nos enfants d'ici. Parfois, les enfants venus des zones voisines fuyant l'insécurité, arrivent chez nous. Ils sont Congolais comme les autres et ont droit à la vaccination", a fait savoir le Docteur Michel Tosalisana.

L'échelle des valeurs de cette campagne vise à vacciner plus de cent mille enfants de ce coin de l'Est de la République démocratique du Congo, en proie à l'insécurité grandissante due aux attaques des militaires rwandais, leurs supplétifs de M23 et les ADF, occasionnant plus de milliers des déplacés internes.

Étiquettes
Vendredi 11 octobre 2024 - 15:23