Breaking News

Crise humanitaire dans l'Est de la RDC : la France fait un don de 70 malles de médicaments au profit des populations touchées

Catégorie
Image
Arrivée de 70 malles des médicaments au profit des populations congolaises touchées, un don de la France
Arrivée de 70 malles des médicaments au profit des populations congolaises touchées, un don de la France

Par Serge Mavungu

La RDC -République démocratique du Congo-traverse une crise depuis de nombreuses années dans sa partie Est. 

En raison de cette triste réalité, la République française poursuit de l'aide humanitaire, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

D'après un communiqué émanant du service de presse de l'Ambassade de France en RDC, l'administration française a renforcé son engagement, en envoyant 70 malles de médicaments (généraux, pédiatriques et d’urgence), qui sont arrivées à Goma, le 20 octobre 2024.

La France, renseigne ce communiqué de presse, à travers le CDCS -Centre de crise et de soutien- du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, a ainsi acheminé un fret humanitaire au profit des populations congolaises touchées par la crise.

Les 70 malles de médicaments ont été fournies par l'association française Tulipe et remises aux ONG partenaires du CDCS, Alima, Première Urgence Internationale et la Croix-Rouge française, afin de soutenir les structures de santé congolaises fortement sollicitées, notamment par la réponse à l’épidémie de M-POX.

La France a, par ailleurs, apporté une aide humanitaire de 22 millions d'euros en 2024, destinée aux Nations Unies et aux ONG opérant en RDC, pour répondre aux besoins essentiels des populations les plus

vulnérables à Goma et dans les environs, tels que l'accès à l'eau et à l'assainissement, la sécurité alimentaire et la nutrition, la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale, ainsi que l'aide aux personnes déplacées. 

La France va continuer d'agir en soutien aux populations de la RDC affectées par cette crise.

Vendredi 25 octobre 2024 - 18:13