Grève des chauffeurs de transport en commun à Kinshasa : Daniel Bumba déploie les services de renseignement pour interpeller les incitateurs dès ce lundi

Catégorie
Image
Quelques taxis à Kinshasa. [Photo d'illustration]
Quelques taxis à Kinshasa. [Photo d'illustration]

Par Grevisse Tekilazaya 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a résolu de déployer les agents de renseignement et de la Police, afin d'interpeller toute personne à la base de manipulation des chauffeurs pour un quelconque mouvement de grève ce lundi 19 janvier. Le patron de la ville de Kinshasa l'a fait savoir ce dimanche, à l'issue d'une rencontre avec la Police, les associations de chauffeurs et autres structures.

Daniel Bumba a, dans son mot, rappelé que le nouvelle grille tarifaire récemment publiée sera de stricte application. L'autorité urbaine a de nouveau rappelé que les discussions ont bel et bien eu lieu en amont, avec toutes les parties impliquées, pour parvenir à cette grille.

"Nous n'allons pas permettre qu'il y ait cette menace. Que celui qui veut grever le fasse seul, sans vouloir entraîner les autres", a-t-il fait remarquer.

Enfin, il a rappelé que l'exercice de transport en commun est une délégation de service. Il revient dès lors à l'État de fixer les prix, a-t-il conclu.

Dimanche 19 janvier 2025 - 19:32