
Par Grevisse Tekilazaya
Le gouverneur militaire du Nord-kivu, Peter Cirimwami, tué vendredi 24 janvier dernier, a été atteint par un sniper rwandais. C'est ce qu'a indiqué le porte-parole de l'Armée, Sylvain Ekenge, au cours d'un briefing presse co- animé avec le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.
Répondant à la question sur les circonstances de ce décès tragique, le porte-parole de l'Armée a indiqué que feu le gouverneur avait été ciblé au front, alors qu'il se rendait pour rapporter un renfort aux militaires congolais. "Il a succombé avec un autre soldat. Deux autres à ses côtés sont grièvement blessés", précise-t-il.
"Le Rwanda est déterminé à s’emparer de la ville de Goma; mais nos Forces Armées, nos Wazalendo et tous les partenaires sont déterminés à repousser l’ennemi, qui a sorti des chars venus du Rwanda", rajoute Sylvain Ekenge.
A l'heure actuelle, dit-il, l'ennemi a été repoussé très loin. Ce dernier invite la population de ce coin de la République, à ne pas céder à la manipulation.