Kinshasa : après des manifestations anti-rwandaises, la police appelle les Kinois à vaquer librement à leurs occupations

Catégorie
Image
Photo d'illustration
[Photo d'illustration]

Par Serge Mavungu

Aucun cas de décès n'a été enregistré à Kinshasa, capitale de la RDC -République démocratique du Congo-, lors des manifestations contre l’agression rwandaise. C'est ce qu'indique une dépêche de la cellule de communication de la Police ville de Kinshasa, parvenue à la rédaction d'opinion-info.cd, ce vendredi 31 janvier 2025.

La même source renseigne que le Commissariat provincial de la Police ville de Kinshasa a encadré en tout professionnalisme les manifestants en colère. 

Cependant, renseigne-t-on, il regrette quelques dégâts matériels enregistrés au cours de cette manifestation, pourtant annoncée pacifique.

Il s’agit des sièges de quelques représentations diplomatiques, qui ont été vandalisés par les manifestants, dont, notamment, celle de la France, du Rwanda et de l’Ouganda.

Un super marché a également été pillée sur l'avenue Colonel Mondjiba dans la commune de Ngaliema. Le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba dit attendre le rapport des OPJ dépêchés sur place, pour évaluer les dégâts causés.

La paix et la tranquillité publique étant rétablies, le Commissariat Provincial de la Police demande ainsi aux Kinoises et Kinois de vaquer librement à leurs occupations.

Vendredi 31 janvier 2025 - 10:05