Nord-Kivu : Bientôt la réhabilitation des 76 kilomètres de la route Mbau-Kamango

Catégorie
Image
Le général-major Somo Kakule Evariste,  gouverneur militaire du Nord-Kivu lance les travaux de rehabilitation du tronçon routier Mbau-Kamango en territoire de Beni
Le général-major Somo Kakule Evariste, gouverneur militaire du Nord-Kivu lance les travaux de rehabilitation du tronçon routier Mbau-Kamango en territoire de Beni

Par la Rédaction 

Le nouveau gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a lancé officiellement, ce mardi 04 février 2025, les travaux de rehabilitation de la route Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni.

Selon le général-major Somo Kakule Evariste, ces travaux rentrent dans le cadre de la lutte contre les risques sécuritaires sur ce tronçon, devenu le champ des incursions et embuscades des terroristes ADF -Allied Democratic Forces-.

L’autorité provinciale a rassuré que, pendant six mois, au-moins 76 kilomètres de cette route seront réhabilités, en vue de faciliter également les échanges commerciaux entre la RDC et l’Ouganda.

"Des travaux de décapage du terrain naturel, de purge des bourbiers, de remblayage, de terrassement et d’autres activités seront menées, au cours de ces opérations, sur cette route d’intérêt local", a expliqué, de son côté, le responsable de l’Office des Routes.

L’occasion faisant le larron, le gouverneur de province a réitéré la détermination du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, à améliorer le social, le développement et la sécurité des Congolais, particulièrement ceux vivant dans l’est du pays et victime de l’agression rwandaise, depuis plus de trois décennies.

Mardi 4 février 2025 - 19:41