Likasi : Les travaux de réhabilitation de la prison de Buluo vont bon train

Catégorie
Image
Image d'illustration
Image d'illustration

Par Don Benjamin Makolo

À l’issue de la visite qu’il a effectuée samedi 08 février 2025, le maire de la ville de Likasi, Henry Mungomba Tamba, a révélé que les travaux de réhabilitation de la prison de haute sécurité de Buluo, se déroulent normalement comme prévu.

Faisant suite au cri d'alarme lancé par le maire Mungomba Henry, le Gouvernement provincial a rapidement répondu à cet appel pour trouver des solutions à la question de la dégradation avancée des tôles de cette maison carcérale à travers la DPIAT -Direction provinciale des infrastructures et aménagement du territoire-, qui exécute les travaux.

Le Directeur de la DPIAT parle d'un cas d'urgence, qui a nécessité une intervention rapide du Gouvernement. «Nous avons répondu à l’appel du maire de Likasi, sur l’urgence de ces travaux dans la mesure où l’état des tôles et des infrastructures de la prison était préoccupant et menaçait la sécurité et le bien-être des détenus. Grâce au financement du Gouvernement provincial, nous avons pu démarrer les travaux de réhabilitation», a-t-il expliqué.

Pour l'histoire, la prison de Buluo a été construite en 1954 et compte, à ce jour, un nombre de 530 détenus venus de différentes provinces du pays.

La rénovation de la prison de Buluo est jugée capitale, pour assurer des meilleures conditions de détention et renforcer la sécurité du site et l'adapter aux normes en vigueur.

Samedi 8 février 2025 - 21:04